Aux alentours

Découvrez nos alentours

Laissez-vous dépayser autour de la Maison 1934

Colmar

Partez à la découverte de la capitale des Vins d’Alsace : Colmar est au cœur de la région historique et culturelle, souvent décrite comme un condensé d’Alsace idyllique et la gardienne de son art de vivre. Elle vous transportera dans un monde où la moindre ruelle dissimule un trésor à découvrir et vous offrira un voyage dans le temps de plus de mille ans d’histoire européenne, un patrimonial architectural et culturel des plus remarquables en France.

Art et Culture

Laissez-vous inspirer par la diversité des évènements culturels que la ville vous offre : vous y trouverez forcément votre bonheur!

Explorez la nature

Colmar est entourée de paysages exceptionnels, cités viticoles réputées et moyenne montagne : la nature vous ouvre ses bras et vous invite aux plus belles découvertes !

La Route des Vins d'Alsace

Entre collines et villages fleuris, maisons à colombages et winstubs, explorer les perles du vignoble alsaciens (Kaysersberg, Ribeauvillé, Eguisheim, Bergheim, etc.) et découvrez les précieux nectars dont regorgent les caves des vignerons. Il fait bon explorer la route des vins !

Le château du Haut-Koenigsbourg

Dominant de sa large silhouette le paysage comme un emblème, le château merveilleusement rénové offre une vue imprenable sur la plaine, les Vosges et les châteaux alentour. Pendant des siècles, il a été le témoin de tous les conflits et rivalités entre empereurs, rois et seigneurs qui ont marqué notre région.

Prenez le train vers Strasbourg

Ville dynamique jouissant de tous les attraits d'une Eurométropole, la capitale alsacienne regorge de coins à découvrir : la Petite France et ses quais où flâner, son barrage Vauban, sa grande cathédrale qui surplombe le centre-ville, les quartiers impérial de la Neustadt et des institutions européennes.

Un sanctuaire de la gastronomie

En Alsace, les gourmands profitent d’un terroir unique et varié façonné par la nature : de l’incontournable choucroute aux fruits et légumes d’Alsace, chaque saison offre son plaisir éphémère qui passe rapidement du champ à l'assiette, accompagné d'un savoureux verre de vin !

La ligne bleue des Vosges

Eté comme hiver, le Massif des Vosges est un véritable paradis pour les randonneurs, amoureux du grand air, entre lacs et montage. Cette nature authentique et préservée fait rimer dépaysement et apaisement. Sur la Route des Crêtes, offrez-vous une longue balade avant de vous restaurer dans une authentique ferme-auberge où la tarte aux myrtilles vous offrira d'irrésistibles saveurs.

Visiter Bâle, juste à côté de la frontière

Pour vous baigner dans le Rhin, vous perdre dans le dédale des petites ruelles tortueuses ascendantes et descendantes de la vieille ville, visiter l'un de ses quarante musées ou découvrir la scène alternative de Bâle. Bâle est belle et inspirante !

Visiter Fribourg, de l'autre côté de la frontière !

Pleine de charmes, Freiburg est une porte d’entrée vers la Forêt Noire. Son marché de produits du terroir -Münstermarkt- au pied de la cathédrale est justement célèbre, ainsi que ses Bächle, petits canaux à ciel ouvert, et sa joyeuse ambiance de ville universitaire. Le Bad Wurtemberg est un peu la Provence de l'Allemagne et vaut le détour !

Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement.