Salons de thé

Une institution à ne pas manquer pour les gourmands

Café-Kuchen

Comme d’autres spécialités alsaciennes déjà décrites par nos soins, « Prendre un café » ou un Café Kuchen est un en-cas traditionnel alsacien entre le déjeuner et le dîner hérité de l’Allemagne : qu’il s’agisse d’une belle tarte aux fruits faite maison ou d’un chef-d’œuvre de pâtissier décoré avec art, un morceau de gâteau accompagne le café qui se respecte à cette heure-ci !

 
Il existe d’innombrables variantes de gâteaux dans les salons de thé et les cafés alsaciens : du gâteau de la Forêt-Noire aux charlottes, crottin, opéra, Paris-Brest, Saint-honoré, éclairs, aux nombreux types de tartes ou strudel, généralement préparés à base de fruits frais (mirabelles, myrtilles, etc.)…
 
Si le café et sa pâtisserie fait partie intégrante du mode de vie alsacien, c’est peut-être parce que faire un gâteau à quelqu’un – que ce soit pour une fête, un anniversaire ou simplement pour le plaisir – est un geste d’amour typiquement alsacien.

Bon appétit !

L'embarras du choix

Rien de tel pour entreprendre un beau voyage culinaire au sein de la capitale des vins d’Alsace, que de connaître nos meilleures adresses, testées pour vous avec soin : pensez à réserver votre table en amont de votre séjour! Nous sommes là pour vous aider.

L'Artémise

10 Rue des Écoles Horaires : 10:00–18:00 (fermé mardi et mercredi)

Le Boudoir

15 Grand Rue 08:30–18:00 (fermé dimanche)

L'atelier de Yann

11 Pl. de la Cathédrale 08:30–18:00 (fermé dimanche)

Virevol'Thés & Gourmandises

2 Rue Rapp 09:00–18:00 (fermé lundi et dimanche)

L'Essence du Thé

38 Bis Rue des Marchands à Colmar 10:00–18:30 (fermé dimanche)

Salon de thé Grand’Rue

80 Grand’Rue... à Strasbourg 8:30-18:30 du mardi au samedi (un lieu que nous adorons)