Où nous trouver

Facile d'accès. Consultez notre carte Google Map pour obtenir un itinéraire détaillé.

Sur la carte

Retrouvez comment accéder à nos appartements d'hôtes

Contactez-nous

Par téléphone ou formulaire de contact

Foire aux questions

Nos réponses à vos questions les plus fréquentes

Localisation

Adresse
54 rue du Tir
68000 Colmar, France.

Heure d’arrivée et de départ 
Arrivée : entre 17h00 et 21h00.
Départ : entre 7h00 et 10h00.

Cliquez sur la carte et accédez directement à Google Maps.

Vous avez une question ?

Pour faire de votre séjour un moment inoubliable, nous nous tenons à votre écoute et mettons tout en œuvre pour nous adapter à vos envies. Une attention particulière, un évènement à fêter ? N'hésitez pas à nous en faire part !

Appelez-nous au 07 86 86 51 92

Si vous avez besoin de plus amples renseignements et que la Foire Aux Questions ne répond pas à vos interrogations, appelez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Ecrivez-nous via le formulaire

Remplissez le formulaire de contact ci-contre avec les champs souhaités et cliquez sur “envoyer”, nous recevrons un courriel avec votre demande et vous répondrons rapidement.

Ou passez nous voir

Que ce soit pour réserver un séjour, organiser un évènement, papoter un brin ou simplement passer nous voir : écrivez-nous un petit mot. Nous serons ravis de vous recevoir !

Foire aux questions

Où se trouve la Maison 1934 ?
Nous sommes situés dans une rue paisible derrière la Gare de Colmar, à 1 km de l’hypercentre historique : très pratique pour vous libérer de vos bagages et accéder à la Petite Venise de Colmar et ses animations à pied (10/15 minutes de marche) et pour explorer toute la région. Boulangerie et cafétéria se trouvent tout proches, à 100 et 200 mètres de distance. Tous les moyens de transport sont facilement accessibles : TGV, TER, bus, taxis, vélos de location. Grand parking gratuit de 300 places en face de la maison. Le logement se situe dans le quartier années 30, qui marque la limite entre le quartier Centre, le quartier Sainte Marie et le quartier Sud. Se loger à Colmar autour de la gare est une excellente option pour échapper un peu aux tumultes du centre-ville et voyager en train.
Comment venir à la Maison 1934 ?
La gare toute proche est desservie par des TGV et des trains express régionaux du réseau TER Grand Est : TGV inOui : Paris – Strasbourg – Colmar (certains trains desservent Sélestat), Luxembourg – Metz – Strasbourg – Mulhouse – Dijon – Lyon – Montpellier / Marseille, Nancy – Strasbourg – Mulhouse – Dijon – Lyon – Marseille – Nice ; TER : TER 200 : Strasbourg – Sélestat – Colmar – Mulhouse – Saint-Louis – Bâle, Strasbourg – Sélestat – Colmar / Mulhouse, Colmar – Mulhouse, Colmar – Turckheim – Munster / Metzeral. La gare est également desservie par des autocars du réseau interurbain Lignes de Haute-Alsace, mais également par des autobus du réseau urbain Trace. Des parcs à vélos et plusieurs parkings sont aménagés aux abords de la gare. Nous sommes également proches des Hôpitaux Civils (Hôpital Pasteur) à 900 mètres.
Comment venir de la Gare de Colmar ?
Nous sommes à deux minutes des quais de la gare : – en sortant du train, prenez la SORTIE OUEST de la gare – en quittant la gare (gare dans votre dos), prenez la rue devant vous sur la gauche – nous sommes à 200 mètres.
Y-a-t-il des activités de plein air aux alentours ?
Colmar est connue pour la beauté de ses vieux quartiers, comme pour ses magnifiques lieux de nature : nous sommes au milieu de la Plaine d’Alsace, sa Route des Vins et au pied des Vosges. Longeant la rivière Lauch, la Petite Venise de Colmar se visite aussi bien à pieds, à vélo ou en barque. Optez pour une balade en vélo le long de la Route des Vins ! Ce sera l’occasion parfaite de faire du sport, tout en découvrant un lieu emblématique de la ville. Avec ses 170 kilomètres de long, la Route des Vins est très agréable à découvrer à vélo (quoi de plus amusant que de pédaler gaiement, le nez au vent, tout en humant la délicieuse odeur des vignes ?). Des jardins aux nombreux parcs, en passant par les moyennes montagnes, Colmar est aussi une destination de rêve pour les adeptes de la randonnée. Adossés d’un côté au piémont viticole haut-rhinois et de l’autre au Parc naturel régional des Ballons des Vosges, vous pourrez effectuer des parcours de randonnée de quelques heures pour découvrir le patrimoine régional, les coteaux et le vignoble avec des panoramas qui s’étirent à perte de vue et explorer les richesses naturelles de la montagne vosgienne.
Peut-on se garer à proximité ?
Si vous êtes en voiture, vous pouvez librement vous garer sur le grand parking en face de la maison (vous avez de la chance, c’est l’un des seuls espaces de stationnement proche du centre encore gratuit !) Si vous choisissez un emplacement en zone bleue (voir marquage au sol), n’oubliez pas d’apposer un disque de stationnement européen standard). Nous pouvons vous en prêtez un !
Êtes-vous situés dans la Petite Venise ?
Non, notre position est assez centrale mais en dehors des sentiers battus de la vieille ville, faciles à rejoindre à pieds (10/15 minutes de marche). A notre emplacement, il est plus facile de privilégier l’intermodalité, prendre les navettes vers l’aéroport et visiter les cités voisines en train ou en bus, sans avoir à vous garer ni à transporter tous vos bagages vers le centre. De plus, vous pourrez facilement accéder au Vieux Colmar et ses animations en vous baladant.
A quelle distance êtes-vous des principales attractions de la ville de Colmar ?
Lieux à proximité et distances : Parc du Champ de Mars à 850 m, Petite Venise de Colmar à 1 km, Maison des Têtes à 1,4 km, Tribunal de Grande Instance de Colmar à 1,1 km, Maison Pfister à 1,2 km, Marché Couvert de Colmar à 1,2 km, Musée Bartholdi à 1,2 km, Marché de Noël de Colmar à 1,2 km, Église des Dominicains à 1,2 km, Collégiale Saint-Martin à 1,2 km, Hôpitaux Civils (Hôpital Pasteur) à 900 mètres.
Quelles sont les heures de check-in/check-out ? Sont-ils flexibles ?
Les horaires d’arrivée sont prévus à partir de 17h et de départ avant 10h. Les demandes d’early check-in ou late check-out sont possibles, selon les disponibilités du jour demandé. Les temps de ménage sont incompressibles et les disponibilités dépendent donc de l’horaire de départ des précédents hôtes qu’il n’est pas toujours possible de savoir à l’avance. Nous faisons toujours notre maximum pour satisfaire les demandes particulières !
La Maison 1934 est-elle adaptée aux familles ?
Les familles sont bienvenues chez nous. Les appartements se trouvent sur le même palier et peuvent aisément communiquer entre eux.
Acceptez vous les animaux domestiques ?
Hélas non mais il existe plusieurs pensions de vacances pour les animaux et Pet sitters à proximité pour prendre soin de votre animal.