Savourer

Savourer

La Dolce Vita alsacienne existe et se partage généreusement

Gastronomie

A Colmar, on est gourmand et il y a toujours une occasion de déguster un plat particulier : on se régale des spécialités locales, dont la célèbre choucroute et autres plats imprononciables pour ceux qui ne sont pas nés ici (Fleischnackas, Flammenkuchen, Baekaoffe), accompagnées naturellement de vin d'Alsace. On aime goûter aux produits issus de notre terroir alsacien : fruits et légumes cultivés localement, fromages des Vosges, etc. La ville regorge de bonnes adresses pour les amateurs de gastronomie, de bistronomie, de street-food et de marchés, sans oublier les bières artisanales locales. Consultez nos suggestions d’adresses de restaurants et de bistrots savoureux ou originaux.

Salon de thé

Quand l'automne pare la région de ses couleurs chatoyantes et que l'hiver approche à petits pas, rien de tel que la tradition alsacienne du "café gâteau" pour se réconforter de la plus gourmande des façons. Les Alsaciens adorent cela et les cafés/salon de thé fleurissent à chaque coin de rue. Laissez-vous guider vers ces lieux chaleureux et souvent insolites qui vous réjouiront!

Recettes traditionnellles

Sur le pouce, à table, à partager ou en solo, découvrez de nombreuses spécialités au bon goût de tradition de l'Alsace, terre des plaisirs de la table !

Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement.