Sport de découverte et de contemplation
Pour vous adonner à quelques unes des plus belles randonnées, prendre l'air et explorer les chemins autour de la Maison 1934 à Colmar.
Un terrain de jeu exceptionnel
Qu’elle soit sportive et/ou contemplative, la randonnée se pratique en toutes saisons en Alsace ! Bordée par le Rhin et ceinte du massif des Vosges, elle dispose d’un superbe patrimoine naturel et d'une multitude de sentiers balisés par le Club Vosgien, entre châteaux surgissants au détour d'un sentier, profondes forêts où respirer le grand air et se délecter de nature. Loin du vacarme urbain, ces randonnées vous permettent de suspendre le temps : une immersion dans la beauté à l'état sauvage, au seuil de notre porte.
Des idées de balades en pleine nature
Partir en randonnée est l’occasion de se reconnecter à la nature et d’en apprendre un peu plus sur la faune et la flore locales. De nombreux espaces naturels, protégés et aménagés, offrent aux promeneurs de beaux circuits pour se ressourcer. Tour d’horizon de 10 petits coins de nature à découvrir non loin de la Maison 1934 : 1. Lac de Kruth 2. Les Trois Châteaux de Ribeauvillé 3. Le sentier Maria Raydt 4. Le lac Blanc, le lac Noir, le lac du Forlet (des Truites) et le lac Vert 5. Le sentier des Roches 6. Burgertsmatt à Fischboedle 7. Le Mont Sainte-Odile et les Châteaux d’Ottrott 8. Le circuit de la cascade du Hohwald 9. Le champ de bataille du Vieil Armand 10. Le lac du Schiessrothried et le Hohneck
Une destination rêvée pour les amateurs de grand air
Des jardins aux nombreux parcs, en passant par la moyenne montagne, Colmar est aussi une destination de rêve pour les amateurs de randonnée. Adossée d'un côté au piémont viticole du Haut-Rhin et de l'autre au Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, vous pourrez randonner quelques heures pour découvrir le patrimoine des châteaux, les coteaux et les vignobles avec des panoramas à perte de vue, et explorer les richesses naturelles du massif vosgien. Pour une aventure encore plus écologique et pratique, découvrez comment explorer les sommets des Vosges sans voiture grâce à la Navette des Crêtes. Ce service de transport en commun estival vous permet d'accéder facilement aux plus beaux sites de randonnée. Consultez-nous : nous avons de nombreux circuits à vous proposer !