Comment venir de l’aéroport à Colmar

Connexion aéroport / gare

Unique en son genre, l’EuroAirport Basel-Mulhouse Freiburg est le seul aéroport au monde à appartenir simultanément à trois pays. Officiellement, il se trouve en France, presque à la frontière avec la Suisse. Bâle constitue donc la ville la plus proche (à seulement 3,5 km). Freiburg est la ville la plus éloignée, mais néanmoins assez proche (46 km).

Pour nous rejoindre en avion, l’EuroAirport Basel–Mulhouse–Freiburg est situé à 58km. Cet aéroport international, qui accueille plus de 6 millions de passagers par an, est desservi chaque semaine par près de 100 destinations réparties dans 30 pays. Low-cost ou compagnies régulières, elles sont 20 à desservir l’EuroAirport.

Pour rejoindre Colmar, la navette bus vous conduira jusqu’à la gare de Saint-Louis où vous pourrez prendre le TER jusqu’à Colmar en une quarantaine de minutes.

Pour rejoindre Mulhouse seule, le plus simple  est d’utiliser un taxi. Comptez environ 45€ pour le transfert pour 30 minutes de route. 

Itinéraire de l'aéroport vers la Maison 1934

Avec les transports en commun (liens cliquables)

Taxi

Plusieurs compagnies de taxis vous mèneront confortablement de l'aéroport à la Maison 1934.

Flixbus

Un autocar Flixbus fait la navette entre l'aéroport et plusieurs villes plusieurs fois par jour.

Navette

La navette Distribus de la ligne 11 relie l'Aéroport à la Gare de Saint-Louis.

Train

Les Trains Express Régionaux relient Saint Louis à Mulhouse, Colmar et Strasbourg

Comment rejoindre la Maison 1934 de l'aéroport par les transports en commun?

Navette

Navette ligne 11 (Aéroport -> Gare)

Coût: 2,50 €.

Achat : disponible en e-ticket sur la e-boutique et à bord des bus. Durée du trajet : 10 minutes (temps estimatif soumis aux aléas de la circulation).

Fréquence de passage aux arrêts :

  • Du lundi au vendredi : toutes les 15 à 30 minutes
  • Les samedis, dimanches et jours fériés : toutes les 30 à 50 minutes.

Horaires

  • De 5h20 à 23h45 du lundi au vendredi,
  • De 6h20 à 23h45 les samedis,
  • De 5h50 à 23h45 les dimanches et jours fériés.

Train

Les Trains Express Régionaux relient Saint Louis à Mulhouse, Colmar et Strasbourg

Pour la petite histoire...

Depuis plus de dix ans, Français et Suisses travaillent sur un projet de raccordement ferroviaire entre l’Euroairport Bâle-Mulhouse-Freibourg et les villes de Mulhouse et Bâle. Le feu vert a bien été donné mais il faudra attendre 2028 pour voir les premiers RER s’arrêter dans la future gare…

L’épine dorsale de l’Eurodistrict tri-national de Bâle porte un bien curieux nom, Trireno. Derrière cet acronyme se cache en fait un réseau RER qui s’étend sur plus de 350 km entre Suisse, France et Allemagne. Prévu d’être achevé en 2030, il acheminera alors plus de 40 millions de voyageurs annuels. Ce réseau est né de la coopération entre sept autorités régionales en charge des transports provenant d’Allemagne, de France et de Suisse. Ce n’est pas simple de mettre tout le monde d’accord !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>