Crise énergétique : le prix du gaz a explosé !

Comment faire face ?

IMPACT ÉCONOMIQUE

L’augmentation des coûts de l’énergie nous touchent de plein fouet

CHANGEMENT CLIMATIQUE

Nous dépendons des combustibles fossiles pour chauffer la maison, ce qui est non seulement coûteux, mais participe également à la production de gaz à effet de serre.

PLUSIEURS SOLUTIONS

Nous pourrions répercuter l’augmentation des coûts par des tarifs de nuitées plus élevés et des suppléments liés à la consommation d’énergie pour compenser nos pertes.

NOTRE DÉCISION

 

Nous avons choisi de ne pas ajouter de supplément d’énergie pour compenser nos pertes. Au lieu de cela, nous espérons pouvoir compter sur vous pour faire face ensemble à ce problème :

 

Nous mènerons ce défi ensemble !

Réduisez le chauffage

Choisir la bonne température et chauffer seulement quand c'est nécessaire est le geste primordial! Bien aérer puis traquer les courants d'air et empêcher la chaleur de s'échapper. Laisser rentrer la chaleur du soleil.

Protégez votre logement du froid

Fermez les volets, les rideaux et les portes des pièces peu utilisées. Calfeutrées, celles-ci ne subiront ainsi pas de variations de température et ne risqueront pas d'inonder le reste du logement avec des masses d'air plus froid.

Economisez l'eau chaude

N’oubliez pas d’arrêter l’eau chaude dès que c’est possible pour ne pas la laisser couler inutilement. Lorsque vous vous lavez les mains, vous pouvez aussi parfaitement le faire à l’eau froide.

Débranchez vos appareils

Les appareils électriques laissés branchés qu'ils soient éteints ou en veille, consomment de l'énergie inutile. Le débranchement des chargeurs de téléphone une fois sa batterie remplie, est un geste simple à adopter.

Plus d'informations

N'hésitez pas à nous solliciter, nous serons ravis de vous répondre !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>